Le master FRAPP est un master interdisciplinaire qui s’appuie sur diverses disciplines. En tant que tel, il est articulé autour d’un tronc commun où l’interdisciplinarité est promue à travers des cours adaptés et des séminaires interdisciplinaires. L’option éthique et gestion de projets interculturels s’appuie sur des cours de langues et littératures, d’économie et de sciences politiques.
Ces cours proviennent de trois masters de trois facultés de l’UPEC : faculté de Lettres Langues et Sciences Humaines, l’UFR-Institut Ecole Internationale d’Etudes Politiques et la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion. Ce sont : le master LLCER (Langues, littérature et civilisations en contexte international et Métiers de la Rédaction et Traduction), le master EEI-ESPG (études européennes et internationales, parcours étude socio-politique de la globalisation) et le master DEIPM (Development Economic International Project Management).
Les étudiants intéressés par cette spécialisation devront choisir une discipline majeure entre deux des trois masters que sont le master LLCER et le master EEI-ESPG. Puis choisir des cours parmi ceux proposés par les trois masters mentionnés ci-dessous, afin d’avoir une formation pluri-disciplinaire assise sur ces trois discisplines. Parmi les matières au choix, l’on retrouve : Interculturel et langues, Patrimoine : concepts et pratiques, Conception de réseaux plurilingues, Initiation au Français Langue Etrangère, Chinese society and politics, New trends in world politics, Migration and diaspora, China’s Rise and the world, Comparative approach to politics, Social justice and globalization, Civic, social and cultural projects, International management in developing countries, Governance and institutions, Development policies, Intercultural management, Corporate Social Responsibility, Project Cycle management, international tenders.